Les robots agriculteurs
Naïo : Naïo est un robot servant à désherber les terres des agriculteurs. Il pèse 120 kg et a 4h d'autonomie. Il supprime les mauvaises herbes sans pesticides ce qui permet de répondre aux attentes de certains agriculteurs. Malheureusement, il coûte 20 000 €.
Les robots sous-marins
Ariane : Ariane est un robot sous-marins pèsant 1,8 tonne permettant de plonger jusqu'à 2 500 mètres de profondeur pour faire des interventions, prélèvement, inspections...
Les robots militaires
Big Dog : Big Dog est un robot quadrupède à l'allure de chien créé en 2005. Il est destiné à accompagner les soldats en leur transportant du matériel dans des terrains trop irréguliers pour les véhicules. Il peut également mener des opérations d'observation. Il utilise quatre pattes qui lui permettent de se mouvoir sur un sol impraticable pour des engins ou robots avec des roues. Il mesure 91 cm de long pour 76 cm de haut et pèse 110 kg soit la taille d'une petite mule. Il est capable de traverser un terrain difficile à 6,4 km/h, de porter un chargement de 150 kg et de grimper des pentes de 35°. Il a une autonomie de vingt kilomètres.
Les robots humanoïdes
Nao : Nao est un robot humanoïde français, autonome et programmable. Sortis le 15 août 2005, Nao est utilisé pour l'éducation. En 2015, plus de 5 000 Nao sont utilisés dans plus de 50 pays.
Les robots compagnons
Robear : Robear est un gros robot ours japonais dédié à aider les invalides et agées. Il pèse 140 kilos et il est capable de soulever une personne qui serait tombée par terre et de l'aider à se mettre debout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire